Déléguer vos Avalanche (AVAX)

Taux de récompense attendu

Frais SmartNode

Fréquence des paiements

7% - 12%

2%

Lors du déblocage du montant staké

Taux de récompense attendu

7% — 12%

Frais SmartNode

2%

Fréquence des paiements

Lors du déblocage du montant staké

Adresse du validateur

NodeID-BkPK1txvU8ggnwFAfqg4RYL7zRk6zx3FP

À propos d'Avalanche

Avalanche (AVAX) est une plateforme blockchain imaginée par Emin Gün Sirer et développée par la société Ava Labs. Sa rapidité, sa scalabilité et sa compatibilité avec Ethereum en fait une candidate idéale pour le développement de smart-contracts et d’applications décentralisées.

Pour plus d'informations sur le protocole Avalanche

Vous n'avez pas d'AVAX ?

Achetez-en en quelques clics et commencez à gagner des récompenses immédiatement

Comment déléguer chez SmartNode et recevoir vos rewards Avalanche (AVAX)

Option 1

Déléguer de votre wallet

Directement à partir de votre wallet / Ledger, il vous suffit de déléguez vos droits à l’adresse indiquée

NodeID-BkPK1txvU8ggnwFAfqg4RYL7zRk6zx3FP

Option 2

Easywallet est une solution de paiement en crypto en point de vente et en ligne. Vous pourrez bientôt déléguer vos cryptomonnaies directement dans l’application !

Option 3

Zebitex est un exchange français qui vous permet de déléguer vos tokens directement sur sa plateforme

FAQ Avalanche

Avalanche (AVAX) est une plateforme blockchain imaginée par Emin Gün Sirer et développée par la société Ava Labs. Sa rapidité, sa scalabilité et sa compatibilité avec Ethereum en fait une candidate idéale pour le développement de smart-contracts et d’applications décentralisées.

Dans un écosystème interopérable et hautement évolutif, Avalanche est la première plateforme de contrats intelligents qui traite 4500 transactions.

Une différence clé entre Avalanche et d’autres réseaux décentralisés est le protocole de consensus. Le protocole Avalanche utilise une nouvelle approche du consensus pour atteindre des garanties de sécurité assez, une finalité rapide et un haut débit, sans compromettre la décentralisation.

Voir : https://www.avalabs.org/roadmap

La cryptomonnaie associée s’appelle le AVAX et est représentée par l’acronyme AVAX.

Le Staking est l’activité qui consiste à participer à la sécurisation d’une blockchain Proof of Stake (PoS) en échange de récompenses sous la forme de crypto-monnaies.  Avec Avalanche, les validateurs reçoivent des récompenses tant qu’ils mettent en jeu leurs token  (AVAX) du réseau. Ce mécanisme permet également de sécuriser le réseau.

Dans l’écosystème Avalanche, les “mineurs” sont appelés “validateurs”, responsable de la vérification des transactions sur la blockchain Avalanche. Une fois les transactions vérifiées, elles sont ajoutées au registre. 

Lorsqu’un validateur détermine si une transaction doit être acceptée ou rejetée, il est demandé à un sous-ensemble aléatoire de validateurs si la transaction doit être acceptée ou rejetée. Si le validateur interrogé a le moindre doute, la transaction doit être rejetée. Sinon, elle est acceptée.

Oui ! Vous pouvez essayer de déployer une stake pool vous-même ou simplement nous déléguer des droits. Notez que pour gérer votre propre stake pool, vous devez être à l’aise avec la technologie et être prêt à dépenser des sommes importantes pour l’équipement et la maintenance, ainsi qu’à vous engager à fonctionner officiellement.

N’oubliez pas que vous devez garder un œil sur l’infrastructure 24h/24, 7j/7.

Vous ne renoncez pas à la propriété de vos AVAX en les déléguant, vous déléguez vos droits de “Stake”. En tant que validateur, SmartNode n’aura jamais la possibilité de toucher à vos fonds.

Nous facturons 2% sur les récompenses reçues par nos délégataires. Par exemple, si un délégateur reçoit 100 AVAX comme récompense, SmartNode recevra 2 AVAX tandis que le délégataire recevra 98 AVAX.  

Notez qu’un validateur ne reçoit une récompense de validation que s’il est suffisamment réactif et correct pendant le temps qu’il valide. Ce que nous vous assurons et nous offrons l’un des frais les plus bas pour des valideurs éprouvés.

Le délégateur reçoit une récompense lorsque la période de sa délégation arrive à terme. Les délégués sont récompensés au même titre que les validateurs par le protocole lui-même. 

Lors d’une délégation, les jetons délégués et les frais de transaction sont déduits du portefeuille du délégateur. A l’issue du temps de délégation, les jetons délégués et les récompenses sont renvoyés à l’adresse spécifiée lors de la délégation.

A l’issue du temps de délégation, qui est inférieur ou égal au temps de validation du nœud Smart-Node.

Il n’y a pas de fréquence, sauf si le délégateur refait de la délégation, et le processus reprend jusqu’à la fin de sa période de délégation encore une fois.

Notez qu’une fois que vous émettez la transaction pour commencer la délégation, il n’y a ni moyen de modifier les paramètres (le montant de la mise, l’ID de nœud ou l’adresse de récompense) ni de revenir en arrière. Vous ne pouvez pas retirer vos jetons de manière anticipée.

Pour toutes les questions fiscales et comptables, n’hésitez pas à contacter un expert comptable spécialisé comme Fabrice Heuvrard ([email protected]) ou les services de https://waltio.co/.

Contactez-nous