Déléguer vos Tezos (XTZ)

Taux de récompense attendu

Frais SmartNode

Fréquence des paiements

5% - 6%

10%

Chaque cycle (~3 jours)

Taux de récompense attendu

5% — 6%

Frais SmartNode

10%

Frequence des paiments

Chaque cycle (~3 jours)

Adresse du validateur

tz1NMNQYrYrfNpmUqQrMhJypf6ovnaDZhJHM

À propos de Tezos

Token Price

$ 3.32

Marketcap

$ 2,463,516,385

24h volume

$ 154,815,978

Tezos est une plateforme Blockchain permettant de créer des applications décentralisées. Elle a été officiellement lancée en septembre 2018 et concurrence aujourd’hui Ethereum

Pour plus d'informations sur le protocole Tezos

Vous n'avez pas de XTZ ?

Achetez-en en quelques clics et commencez à gagner des récompenses immédiatement

Comment déléguer chez SmartNode et recevoir vos rewards Tezos (XTZ)

Option 1

Déléguer de votre wallet

Directement à partir de votre wallet / ledger, il vous suffit de déléguez vos droits à l’adresse indiquée

tz1NMNQYrYrfNpmUqQrMhJypf6ovnaDZhJHM

Option 2

Easywallet est une solution de paiement en crypto en point de vente et en ligne. Vous pourrez bientôt déléguer vos cryptomonnaies directement dans l’application !

Option 3

Zebitex est un exchange français qui vous permet de déléguer vos tokens directement sur sa plateforme

FAQ Tezos

Tezos est une plateforme Blockchain permettant de créer des applications décentralisées. Elle a été officiellement lancée en septembre 2018 et concurrence aujourd’hui Ethereum.

Tezos est basé sur un consensus nommé Liquid proof-of-stake qui consiste au fait qu’un détenteur de Tez reste propriétaire de ses XTZ même après la délégation de ses droits de votes ou de baking à un baker.

La cryptomonnaie associée s’appelle le “Tez” et est représentée par l’acronyme XTZ.
Le Staking est l’activité qui consiste à participer à la sécurisation d’une blockchain Proof of Stake (PoS) en échange de récompenses sous la forme de crypto-monnaies. 

Dans l’écosystème Tezos, les “mineurs” sont appelés “baker”, tandis que nous appelons “baking” le processus de création de blocs.

Le créateur du bloc est choisi au hasard parmi les détenteurs de XTZ qui les mettent à disposition via le processus de Staking.

Oui ! Vous pouvez essayer de déployer un nœud de réseau vous-même ou simplement nous déléguer des droits. Notez que pour gérer votre propre nœud, vous devez être à l’aise avec la technologie et être prêt à dépenser des sommes importantes pour l’équipement et la maintenance, ainsi qu’à vous engager à fonctionner officiellement.

N’oubliez pas que vous devez garder un œil sur l’infrastructure 24h/24, 7j/7.

Vous ne renoncez pas à la propriété de vos XTZ en les déléguant, vous déléguez vos droits de “Baking”. En tant que validateur, SmartNode n’aura jamais la possibilité de toucher à vos fonds.

Nous touchons 10% sur les récompenses reçues par nos délégataires. Par exemple, si un délégateur reçoit 100 XTZ comme récompense, SmartNode recevra 10 XTZ tandis que le délégataire recevra 90 XTZ.

Nous offrons l’un des frais les plus bas pour des valideurs éprouvés.

La Récompense due en conséquence du Baking est calculée par le protocole de la
Blockchain Tezos et attribuée directement par protocole au Délégateur et au Baker sur la
base d’une clé de répartition fixée entre les deux.

La Récompense due au Délégateur ne transite jamais par le Baker.

Il vous faudra 7 cycles (environ 21 jours) après que vous aurez délégué vos droits pour que vos premières récompenses arrivent.
Après avoir attendu le délai d’initialisation, vous recevrez les récompenses suivantes à chaque cycle (environ 3 jours).
Les XTZ délégués ne sont pas verrouillés et restent à votre disposition tout en vous permettant de gagner des récompenses. Vous pouvez transférer vos fonds à tout moment.

Pour toutes les questions fiscales et comptables, n’hésitez pas à contacter un expert comptable spécialisé comme Fabrice Heuvrard ([email protected]) ou les services de https://waltio.co/.

Contactez-nous